Menu
default banner

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et tous !

Comme dit la chanson, je me présente… je m’appelle Christelle. Je suis mariée à un homme merveilleux  et j’ai deux grands et magnifiques enfants (il fallait bien que je l’écrive, puisque c’est moi qui les ai faits…).

Après 25 ans de bons et loyaux services dans le fret aérien et maritime en région parisienne, j’ai eu l’opportunité de faire évoluer ma vie… et enfin retourner à la « vraie » vie, plus proche de l’idéal de vie que j’ai depuis mon enfance.

Le seul hic dans toutes ces bonnes nouvelles est que mon ancien métier n’était pas très compatible avec ma nouvelle région de prédilection. Alors la décision d’une reconversion professionnelle a été prise très rapidement et je me suis lancée dans une aventure.

Les différents séjours en chambres d’hôtes dans diverses régions françaises m’ont fait penser que cette vie à la campagne et ce métier de location d’hébergement de tourisme et de ses prestations complémentaires pourraient me plaire si j’avais, un jour, l’opportunité d’être à la place de ces personnes qui nous accueillaient chez eux en toute simplicité mais néanmoins dans un confort très respectable et soigné. 

Suite à une opportunité de travail de mon mari dans la région de Tours en avril 2017 et suite à mon licenciement économique en octobre 2017, j’ai été amenée à me remettre en cause sur le plan professionnel.

Mon Leitmotiv étant : « Toujours aller de l’avant et ne pas se reposer sur ses lauriers », une reconversion professionnelle a été évidente et l’idée d’exploiter des chambres d’hôtes a rapidement germé, surtout dans cette région qui, en plus d’être belle et calme, est touristique.

Nous avons donc décidé d’acquérir une maison qui me permette de l’exploiter en meublés de tourisme avec des prestations complémentaires telles que connues dans les chambres d’hôtes. 

En visitant cette maison qui est voisine de la nôtre, mon mari et moi avons eu un coup de cœur. Nous avons de suite entrevu le potentiel de cette maison du XVI siècle et je me suis lancée dans cette aventure, épaulée à 100% par mon époux et soutenue par mes enfants.

Et voilà comment cette belle aventure a commencé…

Christelle Dimond